Editeurs

Développeurs

Informations

3D Lemmings

Psygnosis

SCES-00009

PEU COMMUN

Critique du Staff :

Plus de détails

Fiche technique

nbre de joueur 1
Classification PEGI 3 ans et plus
Genre Puzzle
Année de sortie 1995

En savoir plus

Le scénario de Lemmings 3D ne semble pas être lié aux précédents jeux de Lemmings, probablement parce que l'histoire n'a jamais été complétée et que le développeur précédent, DMA Design, n'était plus impliqué dans la série. Au lieu de cela, il y a un film d'introduction montrant un lemming complètement plat (2D) sortant du lecteur de disquette d'un ordinateur et trouvant un bouton "3D" sur lequel appuyer, ce qui le rend tridimensionnel. Après cela, le PC explose et les lemmings (maintenant en 3D) qu’il contient s’échappent.

Lemmings 3D est joué en utilisant quatre caméras différentes et mobiles pour voler et obtenir un aperçu du niveau. Certains niveaux ont des caméras fixes, mais la plupart du temps, elles peuvent être librement déplacées, à tout moment, mais sans possibilité de basculement vers le haut ou le bas. Une autre option de visualisation est le "lemming virtuel" (VL) qui permet au joueur de voir à travers les yeux du lemming sélectionné.

Toutes les compétences du jeu original sont disponibles, avec une nouvelle: le retourneur. Un retourneur est semblable à un bloqueur, en ce sens qu'il se tient à un endroit et ne peut être enlevé que par soufflage ou extraction par le dessous. Cependant, au lieu de faire revenir les autres lemmings, il les dirige de 90 degrés vers la gauche ou vers la droite, au choix du joueur. Les blocs placés en diagonale dans les niveaux feront également bouger les lemmings.

L’un des sous-produits de la 3D était l’importance de la manipulation de la caméra. Même si la plupart des niveaux n'ont pas besoin de configurations de caméra complexes, certains niveaux ne peuvent être résolus que si le joueur est suffisamment habile pour déplacer correctement la caméra - ou en utilisant le mode Virtual Lemming: un niveau comportait un bloc indestructible du mur avec les lemmings arrivant en haut - la seule façon pour le joueur de livrer les lemmings au rez-de-chaussée consistait à creuser dans une certaine partie du bloc qui était restée destructible - le seul moyen de manipuler le VL mode car le lecteur était incapable de faire passer la caméra par le trou. Certains niveaux comprenaient des pièces ou des salles dans lesquelles la caméra ne pouvait pas entrer (ou en sortir) et où le joueur devait regarder par les fenêtres ou utiliser le mode VL.

Les cinématiques sont montrées à la fin de certains jalons de niveau, qui présentent des lemmings issus des différents thèmes 3D de Lemmings.

11 autres jeux dans la même catégorie :