Editeurs

Développeurs

Informations

24 Heures du mans

Infogrames

SLES-01362

COMMUN

Critique du Staff :

Plus de détails

Fiche technique

nbre de joueur 2
Classification PEGI 3 ans et plus
Genre Course
Année de sortie 2000

En savoir plus

Les 24 Heures du Mans sont le Saint graal du monde de la course. L’événement, créé en 1923, attire des millions de personnes. Dans ce jeu, les meilleurs au monde s'affronteront dans une course brutale d'une journée. L'objectif est de boucler le plus de tours possible autour de la célèbre piste du Mans en 24 heures..

Au Mans, le joueur a le choix entre trois classes de voitures différentes. D'une part, nous avons la classe GT2. C'est le plus facile du groupe, offrant un bon niveau de remise en main. Le deuxième type est le GT1. Les voitures GT1 sont conçues pour les courses professionnelles. Bien que difficiles à contrôler, ces voitures sont les plus puissantes de la classe. Seul un pilote expérimenté peut gérer la classe GT1. Enfin, nous avons la classe de voiture Prototype. Ces véhicules se situent légèrement en dessous de la GT1 en termes de performances.

Le Mans propose plusieurs modes de jeu. Le mode Arcade est conçu pour un frisson rapide. Il peut satisfaire le besoin d'action des accros de l'adrénaline. Les voitures y sont complètement indestructibles, mettant l’accent sur la course. Comme son nom l'indique, les épreuves du Challenge offrent de nombreux obstacles difficiles à surmonter. Battre les voitures adverses ouvrira une nouvelle série de pistes Challenge. Le mode contre la montre oppose le coureur à l’horloge. La victoire dans ce mode déchaînera une nouvelle flotte de voitures.

Le mode Championnat est un peu plus profond. Le joueur y participera toute une saison de courses, dont les plus célèbres seront les 24 Heures du Mans. Le mode Championnat commence avec la classe GT2. Après avoir battu la première série de courses, le joueur pourra passer aux autres types de voitures. Enfin, Le Mans propose le mode 24 heures du Mans. En temps de jeu, la course du Mans dure 24 heures. Le joueur peut choisir de raccourcir le résultat en réinitialisant le temps de jeu. Soyez prudent, cependant, car la voiture peut subir beaucoup de dégâts lors d'une longue course.

Le Mans propose un mode multi-joueurs sur écran partagé. De plus, il prend en charge le contrôleur analogique et la carte mémoire.

11 autres jeux dans la même catégorie :